Exposition entrée payante...

Publié le par Agnès Rougeot


Dans le cadre des animations organisées par Loire-en-scène, actuellement, et jusqu’à fin août, mes tableaux sont exposés au château médiéval d’Oudon, en bordure de la rive droite de la Loire, entre Nantes et Ancenis.

Tout au long de l’année, ce lieu se visite, et l’entrée en est payante, exposition ou pas.

Les tarifs sont de 5,80€ pour les adultes et 3,50€ pour les enfants de 5 à 15 ans. Des tarifs réduits sont également  proposés.

Le ticket d’entrée permet de visiter le donjon et les différentes salles en suivant le parcours spectacle enrichi de scénographies intéressantes. Il permet aussi, en montant sur le toit du donjon,  de profiter d’un panorama inoubliable sur la Loire (juré, je n’ai pas d’action à Loire-en-scène…)

 

C’est toujours gênant d’accrocher ses tableaux dans un lieu dont l’entrée est payante. J’avais des réticences au départ. En effet, il devient alors malaisé d’inviter les amis, voisins et connaissances diverses à aller voir l’exposition puisque cela les oblige à débourser une certaine somme d’argent, surtout s’ils y vont en famille.


Aller voir l’exposition permet de visiter le château si on ne l’a pas encore fait, ce qui est fort probable, en vertu du principe bien connu que nous allons souvent visiter des sites à des centaines de kilomètres de chez nous, mais pas ceux que nous avons à notre porte. En toute objectivité, cette visite est intéressante (n’oubliez pas de monter sur le toit).


On peut aussi préférer attendre la prochaine exposition gratuite, laissant aux visiteurs venant spécialement pour le château l'opportunité de voir l’exposition en prime.


Mais vous êtes grands, je vous laisse juges.




Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avez-vous vécue à Vuillafans près d'une rivière
Répondre
A
<br /> La rivière s'appelle la Loue. Elle passait au bout du jardin...<br /> <br /> <br />